Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kidnapping des missionnaires: les États-Unis rappellent qu’ils « ne négocient pas » avec ceux qui kidnappent leurs citoyens
Les États-Unis ont réitéré ce mardi que leur politique est de « ne pas négocier » avec ceux qui kidnappent leurs citoyens et affirmé que leur objectif est de « ramener à la maison » les 16 missionnaires américains et un missionnaire canadien qui sont capturés en Haïti.
C’est ce qu’a déclaré lors d’une conférence de presse la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, qui n’est pas intervenue pour évaluer les 17 millions de dollars que le gang des 400 Mawozo réclame pour libérer les missionnaires qu’ils ont kidnappés, rapporte le journal espagnol EFE.
Lorsqu’on lui a demandé si Washington restait ferme dans son principe de ne pas négocier avec les ravisseurs, Psaki a déclaré que cela « continue d’être la politique » et a réitéré que l’objectif est « de les ramener à la maison », bien qu’elle ait refusé d’entrer dans les détails pour sauvegarder la sécurité des otages.
S’adressant au Wall Street Journal, le ministre de la Justice, Liszt Quitel, a expliqué mardi que le FBI et la police haïtienne sont en contact avec le gang des 400 Mawozo.
Les missionnaires ont été kidnappés alors qu’ils étaient en bus après avoir visité un orphelinat. Parmi les otages se trouvent cinq enfants et douze adultes de l’organisation missionnaire Christian Aid Ministries, basée dans l’État de l’Ohio, dans le Midwest américain.
En savoir plus:
À la rencontre de Makenson Brutus, la voix masculine de “Randevou”