Kidnapping du professeur Abdias Edumé: Alliance École Professionnelle suspend ses cours en signe de protestation
Port-au-Prince , Haïti .- « Tous les cours, dans toutes les représentations de Alliance Ecole Professionnelle, dans la zone métropolitaine sont suspendus en signe de protestation contre le kidnapping de notre professeur Abbas Edumé », selon une note émanant de la Direction Générale de ALLIANCE SA parue dans la mi-journée de ce samedi 20 février 2021.
Cette décision du Conseil d’Administration de cette structure a été prise en étroite collaboration avec le Corps Professoral ainsi que le Conseil des Étudiants de ce CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE. Elle est prise pour exprimer un ras-le-bol face à la recrudescence des actes d’insécurité ayant conduit à l’enlèvement d’un des professeurs de cette institution.
Dans cette note de protestation, la Direction Générale de Alliance École Professionnelle présente Abbas Edumé comme l’un de ses meilleurs professeurs, un digne collaborateur et un avocat dévoué. « Que les responsables de la sécurité des citoyens prouvent qu’ils ont le contrôle effectif du territoire, en libérant notre professeur du joug de ses ravisseurs. Nous appuyons, les actions exigeant la libération de notre professeur », conclut cette note portant la signature du DG Ernest Célicourt.
Soulignons qu’un mouvement de protestation improvisé s’est tenu ce samedi devant le siège de l’institution sis à côté de l’église Altagrace en face de Delmas 59 à l’initiative des étudiants de Alliance École Professionnelle.
En savoir plus:
Alex Abellard lance Telemix, une chaine de télévision en ligne