Le maire de la commune de l’Estère (département de l’Artibonite), Sénèque Estimable a été retrouvé lundi à Croix-des-bouquets dans une localité dénommée « Chambrin ». La nouvelle a été annoncée tôt ce matin par le président de la fédération nationale des maires haïtiens, FENAMH, Jude Édouard Pierre.
Dans un texto publié sur les médias sociaux, le numéro 1 de la FENAMH a tenu à saluer et remercier entre autres le dévouement de la police nationale d’Haïti, l’implication de la presse nationale, le soutien incommensurable de maître Samuel Madistin et la participation active de la population en général dans les recherches .
Les informations disposées confirment que le maire a été victime d’un acte de kidnapping à la rue des Miracles le 23 mai dernier en sortant d’une banque commerciale. Après exactement 5 jours, Sénèque Estimable a été retrouvé sain et sauf par des agents de police. Sa disparition avait soulevé la colère de ses proches dans sa ville natale. Ce qui a occasionné beaucoup de désordres dans la commune durant le week-end écoulé.
[views]