Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, le RNDDH accuse le ministre Liszt Quitel dans une correspondance adressée au premier ministre.
Le réseau national de défense des droits humains a adressé une correspondance ce vendredi 22 octobre au chef du gouvernement, Ariel Henry pour lui demander d’écarter le ministre de l’intérieur, Liszt QUITEL parce qu’il fait l’objet de graves suspicions quant à son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret MICHEL et de deux autres personnes : Isabelle DEVENDEGIS et Norman WEINER.
Liszt QUITE occupe à la fois la fonction de Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et celle de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. En tant que tel, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se retrouve sous sa tutelle. « Aussi, afin de faciliter l’enquête et de permettre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de la mener avec célérité et efficacité, le RNDDH vous exhorte-t-il à écarter Monsieur QUITEL de ces postes », peut-on lire dans cette correspondance.
Parallèlement, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a porté à l’attention du directeur de la DCPJ des « informations alarmantes » qui lui sont parvenues, dans le cadre du dossier relatif à l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret MICHE et de deux (2) autres personnes qui l’accompagnaient : Isabelle DEVENDEGIS et Norman WEINER en date du 3 octobre 2021.
Selon des personnes rencontrées par le RNDDH, cet enlèvement constitue en fait un acte de vengeance. Le pasteur Jean Ferret MICHEL a été enlevé sur ordre du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt QUITEL, qui fait aussi office de ministre de la Justice et de la Sécurité Publique depuis la révocation de son prédécesseur. Le ministre Liszt QUITEL reproche au pasteur d’avoir entretenu une relation amoureuse avec son épouse, la dame Barbara QUITEL alias Barbie alors que les couples Quitel et Michel se fréquentaient régulièrement.
Toujours selon le RNDDH, les proches des victimes ont versé trois cent mille (300.000) dollars américains mais, l’une d’entre elles seulement a été libérée. Et, aujourd’hui, dix-huit (18) jours après cet enlèvement, deux (2) personnes se trouvent encore à la merci de leurs bourreaux, dont le pasteur Jean Ferret MICHEL.