Kidnapping: l’hôpital Bernard Mevs ferme ses portes, en signe de solidarité avec la SHP, pour exiger la libération du docteur Benetty Augustin enlevée depuis 15 jours.
L’Hôpital Bernard Mevs, dans une note de presse en date du jeudi 19 mai, en Solidarité avec la Société Haïtienne de Pédiatrie (SHP) a informé le public que ses portes seront fermées les Jeudi 19, Vendredi 20 et Samedi 21 Mai en cours. Cependant, ajoute la note, « Une cellule d’urgence sera ouverte uniquement pour les extrêmes Urgences ».
« Nous sommes fatigués d’être la proie des kidnappeurs, pendant que nous risquons nos vies pour sauver celles des autres. Non à l’insécurité ! », précise cette note qui exprime le ras-le-bol une nouvelle fois du corps médical à la suite de l’enlèvement suivi de séquestration du docteur Benetty Augustin depuis deux semaines par ses ravisseurs.
La Société Haïtienne de Pédiatrie, dans une note, dit constater avec tristesse , la déchéance du climat sécuritaire du pays. Elle condamne également la séquestration de la pédiatre, Dr Bennety Augustin détenue en captivité depuis maintenant 12 jours.
La SHP rappelle que le droit à la liberté est inhérente à chaque individu et invite de ce fait les médecins pédiatres et autres sociétés spécialisées , la communauté des aides – soignantes , les hôpitaux publics , privés , les cliniques à observer un arrêt de travail les jeudi 19, vendredi 20, samedi 21 mai , en signe de protestation et exige la libération sans condition du Dr Benetty Augustin.
Cette association a par ailleurs invité les responsables des établissements hospitaliers solidaires de ce mouvement à mettre en place une cellule d’urgence pour les cas extrêmes. Elle précise que ce mouvement est apolitique et s’inscrit dans le cadre d’une revendication pour jouir de notre liberté de pouvoir soigner et de sauver des vies humaines dans la paix et la quiétude.
En savoir plus:
L’immigration dominicaine fait la chasse aux haïtiens travaillant dans la construction qui réclament leur salaire