Avec sa voix singulière, un mélange de douceur et de clarté, TaFa mi-soleil sait très bien comment transporter, en toute sobriété et émotions, ses fans. Depuis sa première apparition dans « Mizik sove vim » de D-FI sorti en 2018, ce talent à fleur de peau a marqué la mémoire du public qui dès lors, l’a placé sur un nuage. La rédaction de Juno7 vous invite à découvrir à travers cet article si cette jeune chanteuse à l’avenir très prometteur a toujours eu en tête de devenir chanteuse et le secret de sa réussite.
Il ne fait aucun doute,Tafa Mi soleil, de son vrai nom Tafa Ina Evenie Rose Saint Louis suit sa voie. Une voie que depuis toute petite elle s’est attelée à tracer. « Je chante depuis toute petite à l’église et j’ai toujours rêvé de devenir chanteuse », nous confie t-elle avant de souligner que ce choix lui permet de « rester proche de ce qu’elle est en tant que personne. » « Ce choix me permet également de rester proche de ce talent dont m’a fait cadeau la nature. »
Du haut de ses quatre années de carrière, Tafa se sent fière de ce que, grâce à ses chansons, elle arrive à inspirer les gens. « Ma plus grande satisfaction aujourd’hui est que je fais un travail que jaime et qui me permet d’inspirer les autres. Cela m’aide à trouver tous les jours la meilleure version de moi même. Et c’est là toute ma fièrté. »
Ses sources d’inspiration quant à elle sont multiples et variées. « Tout ce qui m’entoure m’inspire. Les personnes, mes relations interpersonnelles, ma vie, la vie des autres, toute histoire, tout sentiment, tout ce qui est sujet à vivre et à être raconté. »
Quand on la questionne sur le secret de sa réussite, Tafa n’a que quatre mots à répondre : « Amour- Confiance – Humilité – Travail. » Et son conseil pour tous ceux qui veulent réussir dans la vie: investissez vous à fond dans ce que vous faites et faites le premièrement pour vous. »
Tafa n’a pas en tête de changer de métier. Lors même elle cesserait de chanter, ce qui est loin d’arriver, on la retrouverait encore, avec un autre chapeau, dans le monde artistique,nous dit-elle. La voix de « Reponn » ambitionne en effet de devenir une chanteuse accomplie en théorie aussi bien qu’en pratique, à travers son évolution aussi bien qu’à travers ses œuvres.
Trois qualités que recherchent TaFa chez ses collaborateurs : Loyauté-Patience- Amour du travail.
Trois mots qui définissent mieux sa personne: Soleil, bataille et artisanat.