Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Grand Serviteur de la « KNVA » conteste le choix de Newton Saint Juste comme représentant du secteur Vodou au nouveau CEP.
Dans une correspondance adressée au premier ministre, Ariel Henry, ce mardi 18 février, le grand Serviteur a.i de la » Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen » (KNVA), Jackson Pierre Louis, a contesté« les récentes décisions prises par des personnes non autorisées, en dehors des prescrits et des statuts » de cette structure dirigeante du secteur du vodou.
Cette décision qui fait référence à la désignation de Me Newton Saint Juste comme représentant du secteur Vodou au nouveau CEP sans citer son nom a été prise selon la KNVA en l’absence d’une consultation acceptable des membres du secteur.
« En effet, à l’insu du Grand Serviteur a.i , des membres de la KNVA auraient pris part à des rencontres avec des autorités compétentes de la Primature pour des prises de décisions de la plus haute importance. Nous avons été informés de ces écarts grâce aux réseaux sociaux », peut-on lire dans cette correspondance.
Le Grand Serviteur a.i demande au Premier ministre de ne pas donner suite favorable à ce choix fait par des personnes non habilitées à engager la KNVA. Il a indiqué être en consultation avec d’autres représentants du secteur pour désigner dans un délai ne dépassant pas 48 heures à compter d’aujourd’hui, le représentant du Vodou au sein du
CEP.
La lettre désignant Newton Saint Juste comme représentant du secteur Vodou au nouveau CEP a été signée entre autres par le roi du vodou, Augustin Saint Clou, l’Ati Prosper Louisdor.