Kosmobek, le DJ haïtien qui devient l’attraction dans les boîtes de nuit en République Dominicaine.
Salomon Immanuel Gullit Volcimus connu sous le nom de Kosmobek est un dj haïtien qui évolue depuis 2020 en République Dominicaine. Depuis environ trois ans, il sillonne les boîtes de nuit en terre voisine pour y mêler les différentes tendances musicales. Les clubs se l’arrachent, les fans lui font confiance. Lors d’une interview accordée à Juno7, le concerné a expliqué où tout a commencé avant d’arriver jusque là.
« J’ai embrassé ce secteur en 2008 lorsque j’étais en préparatoire à l’Infotronique », a-t-il rappelé, tout en soulignant qu’il a embrassé ce secteur parce que l’université avait besoin d’un DJ et il s’est porté volontaire. « Lekòl la fè m DJ, mwen tou gen yon amou pou DJ a »,a-t-il indiqué.
Kosmobek qui mène sa vie tant bien que mal considère ce domaine comme un travail qui met dans sa poche de l’argent. À part le disc jockey, il est entrepreneur et possède une entreprise de location de voitures. Il s’est associé aussi dans d’autres entreprises, nous a-t-il révélé.
Salomon Immanuel Gullit Vollcimus sillonne la République dominicaine pour divertir les gens dans différentes boîtes de nuit en terre voisine. Il estime que sa différence par rapport aux autres DJ du secteur résume dans sa façon de jouer et ses choix musicaux. « On est différent. Beaucoup de DJ ne se sentent pas à l’aise s’ils n’ont pas dans leurs playlists du <>« , a-t-il déclaré pour montrer sa différence.
Toutefois, Kosmobek a pris comme modèle DJ Fanfan très connu du milieu et le bahaméen DJ Puffy avec qui il a déjà performé en République Dominicaine.
Par ailleurs, il compte fonder un mini-jazz dans les années à venir. Un projet qu’il prend à cœur depuis des années, nous a-t-il révélé.
Kosmobek est âgé de 34 ans, il a fait ses études à Frères André et Collège Universitaire Caraïbes (CUC) avant de boucler ses études au Grand Collège l’humanisme.