KRI FANM AYITI (KRIFA) a procédé le 30 juin au lancement d’une semaine de sensibilisation contre la Covid-19.
l’organisation « KRI FANM AYITI (KRIFA) » a lancé hier mardi 30 Juin 2020, une semaine de sensibilisation autour de la pandémie de Coronavirus. Cette activité réalisée en son local habituel à l’intention, spécialement, des femmes en conflit avec la loi, a pour objectif de mieux outiller les femmes et les filles contre la pandémie de Coronavirus qui a déjà tué une centaine de personnes dans le pays et fait près de 6 000 infectés en l’espace de trois mois et quelques jours.
Cette activité sert de prétexte pour cette structure de procéder également à la distribution de kits de prévention aux anciennes detenues incarcérées à la prison civile de la Commune de Cabaret.
« Cette activité a été réalisée dans le cadre du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti, mis en œuvre par les Avocats sans frontières Canada avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada, selon la Coordonnatrice générale de la KRIFA, Guerlyne RESIDOR. Elle a fait savoir que cette campagne rentre dans le cadre du projet de Réinsertion des Femmes et Mineures détenues dans la prison civile des femmes de Cabaret.
Depuis l’apparition officielle de la Covid-19 en Haiti le 19 mai 2020, la mobilisation citoyenne se fait sentir au jour le jour. Elle a porté ses fruits de l’avis de plus d’un.
A lire aussi: