Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe, 2-0 avec un but de Kylian Mbappé, face à l’Atalanta
Ce mercredi 14 août 2024, le Real Madrid a bien démarré sa saison. Les Madrilènes se sont imposés 2-0 face à l’Atalanta et soulèvent la 6e Supercoupe de leur histoire.
Après une première mi-temps timide, les Merengues ont fait la différence en seconde période. Valverde a d’abord mis le Real sur les bons rails avant que Kylian Mbappé, autre attraction de la soirée, n’inscrive son premier but sous les couleurs madrilènes pour doubler la mise.
En ce qui concerne les temps forts, les 20 premières minutes de la rencontre étaient largement à l’avantage du Real Madrid. Mais les Merengues dominaient de manière stérile, sans se créer de possibilités. La première occasion venait finalement des pieds du côté bergamasque. Sur une rentrée en touche de Zappacosta à la 23e, De Roon reprenait de volée. Militao déviait cette reprise manquée sur la barre transversale de Thibaut Courtois.
Grosse occasion pour le Real Madrid après 33 minutes de jeu. Bellingham s’infiltrait parfaitement dans le rectangle de l’Atalanta et était très bien servi par Vinicius mais il manquait son contrôle, ce qui permettait à Musso d’intervenir.
Après 2 minutes en seconde période, les Italiens se procuraient une nouvelle grosse occasion. Un centre trouvait la tête de Pasalic qui reprenait parfaitement mais Thibaut Courtois repoussait du bout des doigts pour empêcher l’Atalanta d’ouvrir la marque.
Peu avant l’heure de jeu, Rudiger récupérait le ballon et trouvait Bellingham au centre du jeu. L’Anglais avait de l’espace et en profitait pour prendre du terrain avant d’écarter sur Vinicius. Le Brésilien écartait un défenseur bergamasque avant de servir parfaitement Valverde qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).
Les Merengues passaient très proche de faire le break quelques secondes après l’ouverture du score. Vinicius se trouvait d’abord en profondeur mais Musso sortait bien. Sur le corner qui suivait, c’est au tour de Bellingham d’être isolé mais sa frappe touchait le montant.
Après 68 minutes de jeu, Kylian Mbappé inscrivait son premier but sous les couleurs du Real Madrid. Bellingham s’emparait d’un ballon qui trainait dans le rectangle de l’Atalanta et servait Mbappé au point de penalty qui concluait d’une très belle frappe.
À lire aussi :
Sam Priviose, jeune prodige du Compas, se distingue avec son full band