En dépassant l’uruguayen Edinson Cavani, Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
À seulement 24 ans, Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG après avoir marqué le samedi 4 mars 2023 le dernier but de son équipe contre Nantes en Ligue 1 (4-2). L’ancien joueur de Monaco a marqué 201 buts sous les couleurs du club de la capitale française, dépassant le buteur uruguayen Edinson Cavani qui avait établi la barre des 200 buts. Désormais, le sud-américain joue au FC Valence en Espagne.
En effet, le finaliste de la dernière coupe du monde a marqué ce 201ème but contre Nantes samedi en Ligue 1 (4-2). Lors de cette rencontre, il a marqué le dernier but pour son équipe dans les temps additionnels (90+2). Après avoir marqué ce but historique, il a été ovationné par le public du Parc des Princes.
« Je savais que j’allais le battre. Ce but vient à la dernière minute, et c’est beau, c’est beau.Juste, jouer ici (à Paris), c’est un privilège, j’ai eu la chance de profiter de chaque moment, j’ai progressé en tant que joueur, j’ai beaucoup changé. Je suis arrivé, j’étais un jeune joueur, peut-être talentueux mais un jeune joueur, et en tant qu’homme aussi, j’ai appris beaucoup de choses ici », a-t-il déclaré après la rencontre.
Sous les couleurs du PSG, Mbappé avait marqué son premier but contre Metz en Ligue 1. Meilleur buteur de la dernière coupe du monde et actuel meilleur buteur du championnat français avec 18 réalisations, le natif de Bondy continue de faire parler son talent en équipe de France et dans le championnat français sous les couleurs du club de la capitale.
Après le match, une petite cérémonie en présence des fans, de ses coéquipiers et responsables du PSG, a été organisée en son honneur. Un trophée lui a été remis pour ses 201 buts. « Jouer ici c’est un privilège, j’ai profité de chaque moment et j’ai progressé comme joueur. J’ai appris beaucoup de choses ici. C’est quelque chose de spécial pour un Parisien comme moi de jouer au PSG. Le brassard ? Si on m’avait dit que je battrai le record avec le brassard, je n’aurai pas cru. Mais, je joue pour écrire l’histoire et j’ai toujours dit que je voulais le faire.
Ce n’est pas fini. Il y a encore des accomplissements collectifs à aller chercher, pas que des individuels. Merci à tous mes coéquipiers, aux différents entraîneurs et aux supporters. C’est important de donner aux gens. Les 202, 203 et 204 pour mercredi ? Et même plus. Oui, on va aller là-bas déterminés. On a repris confiance et maintenant il faut gagner », a-t-il déclaré.
Mercredi prochain, le PSG se déplace en Allemagne pour affronter le Bayern Munich pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le PSG avait perdu la première manche mais Mbappé croit que rien n’est encore perdu et que l’équipe va aller chercher sa qualification.
« Il faut retenir la fin, on a un désavantage mais on a vu qu’on est capable de les mettre en difficulté. On va aller là- bas pour se qualifier. C’était imprévisible, je n’étais pas censé jouer, mais j’avais envie d’aider les copains. On a travaillé jour et nuit. Il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé pour le retour, que tout le monde mange bien et dort bien, quand on a notre équipe et qu’on joue un football offensif, ils ne sont pas à l’aise »,avait-il déclaré.
En savoir plus:
Etazini : otorite yo nan Utah ankouraje sitwayen yo manje krapo