La BRH poursuit ses travaux relatifs à l’élargissement des bons du trésor dans le grand Nord.
La Banque de la République d’Haïti BRH, dans le cadre des préparatifs relatifs à la mise en place du marché financier, a lancé le mardi 7 mars 2023, dans la cité christophienne, des séances de formation sur le logiciel de Dépositaire Central de Titres à l’intention de 18 caisses populaires du Grand-Nord.
La Banque centrale a également annoncé sur son compte Twitter, qu’elle poursuit avec les travaux relatifs à l’élargissement des bons du trésor avec les caisses du Grand Nord qui ont pris part à une formation qui permet, entre autres, de comprendre le mécanisme pour investir dans ce titre qui était jusqu’ici réservé aux institutions financières.
Ainsi, les caisses populaires du Grand-Nord permettront à leur clientèle d’avoir accès aux bons du trésor via le logiciel de Dépositaire Central de Titres. Au terme de ces journées de travail qui ont pris fin ce vendredi 10 mars, les représentants des caisses populaires ont assimilé les notions relatives aux teneurs de comptes titres, poursuit la BRH”
Cette formation sera reproduite à l’endroit des caisses populaires du grand Sud incluant les départements du Sud, des Nippes de la Grand d’Anse et du Sud-Est. Elle a été animée par Vanessa Stéïde et Nancy D’Or. Un membre du conseil de la BRH, Edgard Jeudy a été présent pour assurer le lancement au nom du conseil.