La chaîne d’hôtellerie Marriott a annoncé vendredi 30 novembre le piratage d’une base de données pouvant contenir les informations d’environ 500 millions de clients, précisant qu’une enquête interne avait révélé des «accès non autorisés» depuis 2014.
Elle a précisé dans un communiqué avoir reçu un signalement le 8 septembre 2018 concernant une tentative d’accès à un vaste fichier de réservations aux Etats-Unis et l’enquête a révélé qu’un «tiers non autorisé» avait «copié et crypté des informations, et avait entrepris des opérations pour les retirer».
L’hôtelier dit n’avoir pas fini d’identifier les informations ayant été dupliquées (Noms, adresses, numéros de téléphone et de passeport).
Il a relevé que pour environ 327 millions de clients sur les quelque 500 millions qui figureraient dans la base de données affectée, les informations contenues incluent noms, adresses postale et électronique, numéros de téléphone et de passeport, date de naissance, genre ou encore détails sur le compte Starwood Preferred Guest (SPG), une carte haut de gamme lancée récemment par l’émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) destinée aux voyageurs réguliers.
Ce piratage qui frappe la chaîne d’hôtellerie Marriott, affecte-t-il ses clients de Port-au-Prince ? Un dossier à suivre.