Nouveau rebondissement dans l’affaire Judith Exavier. Dans un communiqué de presse sur l’incident survenu à Jimani ce samedi, le Ministère des Affaires étrangères dément les informations selon lesquelles la cheffe du Consulat d »Haiti à Santiago aurait été arrêtée.
En revanche, le ministre Edmond Bocchit confirme que le véhicule de la diplomate fait l’objet d’une enquête de la part des autorités des deux pays.
Par ailleurs, la Chancellerie, dans ce communiqué, informe avoir demandé à Mme Exavier de rester en Haiti en attendant que la lumière soit faite sur le statut du véhicule.
Rappelons que Judith Exavier tentait de traverser la frontière Jimani-Malpasse lorsque les autorités dominicaines ont saisi le véhicule à bord duquel elle voyageait, un Lexus immatriculé G-353903. Cette voiture serait enregistrée au nom de José Bernabé Quiterio, un suspect dans l’affaire « Cesar el Abusador », un trafiquant de drogue recherché par la Drug Enforcement Administration (DEA), selon la presse dominicaine
In this article:Chancellerie haïtienne, DEA, Drug Enforcement Administration, Edmond Bocchit, Jimaní, Judith Exavier, Malpasse