La Chine et le Vatican saluent la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis en remplacement de Donald Trump.
États-Unis .- Le candidat démocrate, Joe Biden reçoit davantage de soutien et de messages de félicitations de la part des dirigeants du monde entier. En plus des pays traditionnellement alliés des États-Unis, c’est au tour du géant chinois et de l’État religieux du Vatican de présenter leurs félicitations à Joe Biden.
La deuxième économie mondiale, derrière les États-Unis, enlisée dans une guerre économique avec Donald Trump, la Chine s’est abstenue depuis de féliciter le président élu Joe Biden. C’est finalement chose faire. La Chine a félicité le président élu des États-Unis, Joe Biden et son vice-président Kamala Harris pour leur victoire aux élections.
S’exprimant lors d’un point de presse régulier vendredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin a déclaré que la Chine « respectait le choix du peuple américain », a rapporté CNN.
« Nous félicitons M. Biden et Mme Harris. En même temps, nous comprenons que le résultat de cette élection américaine sera déterminée conformément aux lois et procédures américaines », a-t-il déclaré.
Le pape François, pour sa part, a félicité le président élu Joe Biden, le deuxième catholique à être élu à la Maison Blanche, lors d’un appel téléphonique le jeudi 12 novembre, selon ce qu’a affirmé l’équipe de transition de Biden.
Biden a remercié le pape pour sa volonté de « promouvoir la paix, la réconciliation et les liens communs de l’humanité dans le monde entier » et s’est engagé à travailler avec le souverain pontife sur le changement climatique et aussi pour prendre soin des marginalisés et des pauvres ».
En savoir plus :
Le département d’État américain annonce la reprise progressive des services de visa courants