Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La Chine et le Vatican saluent la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis

La Chine et le Vatican saluent la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis

La Chine et le Vatican saluent la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis en remplacement de Donald Trump.

États-Unis .- Le candidat démocrate, Joe Biden reçoit davantage de soutien et de messages de félicitations de la part des dirigeants du monde entier. En plus des pays traditionnellement alliés des États-Unis, c’est au tour du géant chinois et de l’État religieux du Vatican de présenter leurs félicitations à Joe Biden.

La deuxième économie mondiale, derrière les États-Unis, enlisée dans une guerre économique avec Donald Trump, la Chine s’est abstenue depuis de féliciter le président élu Joe Biden. C’est finalement chose faire. La Chine a félicité le président élu des États-Unis, Joe Biden et son vice-président Kamala Harris pour leur victoire aux élections.

S’exprimant lors d’un point de presse régulier vendredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin a déclaré que la Chine « respectait le choix du peuple américain », a rapporté CNN.

« Nous félicitons M. Biden et Mme Harris. En même temps, nous comprenons que le résultat de cette élection américaine sera déterminée conformément aux lois et procédures américaines », a-t-il déclaré.

Le pape François, pour sa part, a félicité le président élu Joe Biden, le deuxième catholique à être élu à la Maison Blanche, lors d’un appel téléphonique le jeudi 12 novembre, selon ce qu’a affirmé l’équipe de transition de Biden.

Biden a remercié le pape pour sa volonté de « promouvoir la paix, la réconciliation et les liens communs de l’humanité dans le monde entier » et s’est engagé à travailler avec le souverain pontife sur le changement climatique et aussi pour prendre soin des marginalisés et des pauvres ».

En savoir plus :

Le département d’État américain annonce la reprise progressive des services de visa courants

Plus de contenu

International

La Chine répond aux mesures de Donald Trump en durcissant ses propres sanctions économiques et en saisissant l’OMC. Pékin a annoncé, ce vendredi 4...

États-Unis

Konnen dwa ou ak ICE, yon gid enpòtan pou kominote imigran yo nan Etazini. Nan yon moman kote kesyon imigrasyon yo vin de pli...

États-Unis

Plus de 3 800 hectares sont partis en fumée en quelques heures, et plus de 31 000 personnes ont reçu des ordres d’évacuation et...

États-Unis

Candace Chapman Scott a volé et vendu des parties de corps humains via un réseau criminel impliquant plusieurs États. Une affaire choquante et morbide...