Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La coopération Haïti-ONU au menu d’une rencontre entre la cheffe du BINUH et le Chancelier haïtien

La coopération Haïti-ONU au menu d'une rencontre entre la cheffe du BINUH et le Chancelier haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...

La coopération entre Haïti et les Nations Unies a fait l’objet d’une discussion entre la nouvelle cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador et le Chancelier haïtien, Jean Victor Généus.

Depuis son arrivée à Port-au-Prince, la nouvelle cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), Maria Isabel Salvador, multiplie des réunions de prise de contact. Ce mardi 18 avril, elle a été reçue par le ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Au cours de l’audience, les deux autorités ont fait un tour d’horizon sur des questions de coopération entre Haïti et les Nations Unies, a fait savoir le BINUH sur son compte Twitter.

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU avait rencontré la veille le Premier ministre Ariel Henry en sa résidence officielle à Musseau. Lors de cette première prise de contact, les deux responsables ont passé en revue les principaux dossiers concernant la mission du BINUH. Mme Salvador en a avait profité pour « féliciter » le premier ministre Ariel Henry pour les résultats obtenus en matière de dialogue et pour les démarches engagées dans le cadre du lancement du processus électoral.

Mme Maria Isabel Salvador est arrivée à Port-au-Prince le dimanche 16 avril. Lors de la prise de ses fonctions, elle a déclaré avoir hâte d’écouter le peuple haïtien, de continuer à soutenir les efforts pour résoudre la crise actuelle et travailler au renforcement d’un consensus pour la restauration de la démocratie.

La coopération Haïti-ONU au menu d'une rencontre entre la cheffe du BINUH et le Chancelier haïtien

En savoir plus:

Pwogram Biden : èske ou dwe soumèt yon nouvo fòmilè I-134A si tretman an pran plis tan sa mande ?

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu