Le gouvernement Sud-coréen promet son appui à la police nationale
L’Ambassadeur de la Corée du Sud en Haïti et en République Dominicaine Lee In-Ho a déclaré, lors d’une rencontre avec le Directeur Général a.i de la police nationale Frantz ELBE, que le gouvernement Sud- Coréen compte appuyer la PNH en termes de renforcement de capacités opérationnelles.
Une rencontre virtuelle s’est tenue, le mardi 24 mai 2022 dans la salle de conférence de la DGPNH, entre le Directeur Général a.i de la PNH Frantz ELBE et l’ambassadeur de la Corée du Sud en Haïti et en République Dominicaine, Lee In-Ho.
Frantz Elbé était accompagné des Inspecteurs généraux Joany Canéus, Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), Jackson Hilaire, Directeur de Cabinet du DG, ainsi que M. Wency Bien-Aimé, Directeur Central de la Police Administrative et des Services Généraux (DCASG).
Durant les échanges, le Directeur Général de la PNH a mis l’accent sur le renforcement de la capacité opérationnelle de l’institution policière, en priorisant l’axe de la formation au profit du personnel policier et administratif.
De son côté, l’ambassadeur Lee In-Ho qui était accompagné du Directeur de KOICA, Park Joon-Sung et de Yoon Jae-Ho et Park Min-Su, respectivement premier et deuxième secrétaire, a salué le travail de la Police nationale.
Le diplomate Sud-Coréen In-Ho a également fait savoir que le gouvernement qu’il représente compte appuyer la PNH, en termes de renforcement de ses capacités opérationnelles par l’octroi de matériel et d’équipements de protection individuelle, et par la formation.
Le Commandant en chef de la PNH dit apprécier l’offre du gouvernement de la Corée du Sud à la Police Nationale d’Haïti et souhaite le renforcement de cette coopération.