La Corée du Sud a effectué des premiers tests de taxi aérien
En Corée du Sud, la société en charge de la fabrication des avions Volocopter a effectué des tests de taxi aérien, les premiers tests dans le pays. Le projet d’aérotaxis prévoit de débuter en 2025, mais pas avant de continuer à effectuer des tests jusqu’en 2023 pour décider quel avion sera utilisé, a déterminé Jang.
Le modèle 2X, qui était le premier vol d’essai d’un avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) sur le territoire sud-coréen et pouvant être piloté à distance, a duré cinq minutes avec un pilote à bord exactement à l’aéroport de Gimpo, situé à l’ouest de Séoul. Il a atteint une distance de 3 kilomètres avec une vitesse et une altitude maximale de 45 kilomètres par heure et 5 mètres.
Le pilote qui a conduit le 2X, Damian Hischier, a déclaré que la télécommande serait une action qui pourrait être utilisée petit à petit car « les gens ont besoin de se sentir complètement en sécurité avant de faire un vol autonome ». Le directeur adjoint du contrôle du trafic des drones du ministère sud-coréen des Transports, Jang Yong-gi, a également ajouté qu’« il faudra du temps pour que les gens acceptent les services sans pilote ».
En outre, le PDG de la société allemande, Florian Reuter, a indiqué qu’ils ont constaté de bons progrès en termes de certification des gouvernements pour l’autorisation de réaliser « tout l’écosystème nécessaire ».
Capture d’écran Euronews
En savoir plus:
Frederik De Klerk, le dernier président blanc d’Afrique du Sud, décédé à 85 ans