La Cour des comptes est à présent logée à l’angle des rues de la Réunion et du Champs de Mars dans son nouveau local flambant neuf.
Port-au-Prince , Haïti .- Le président du bureau du conseil de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a informé, dans une note en date du 8 décembre, les justiciables et les autorités chargées de la gestion des institutions publiques et parapubliques, que la nouvelle adresse du bureau du conseil de la CSCCA se trouve désormais à l’angle des Rues de la Réunion et du Champ de Mars, au centre-ville de Port-au-Prince.
Le nouveau bâtiment logeant la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) a été inauguré le mardi 3 novembre 2020. Cet édifice, qui s’impose à la rue de la Réunion, est le quatrième bâtiment de la Cité administrative. La Cour des comptes a connu pas mal d’adresses. À un certain moment, elle était à la rue Paul VI, puis au boulevard 15 octobre, avant d’élire domicile à la rue 6.
Ce bâtiment flambant neuf de ladite cour, est un immeuble de six (6) étages et s’étend sur une superficie de 15 258 mètres carrés. Ce nouveau siège a été financé à hauteur de 31 092 457 dollars américains. C’est le fruit de la coopération entre l’état haïtien et le fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de l’accord reconversion de la dette de la république d’Haïti.