Sensibles aux cris des citoyens, qui, en sortant de la banque, se font à longueur de journée braquer, dépouiller et parfois même tuer par des individus non identifiés, la direction centrale de la police judiciaire et les banques du pays décident d’agir en commun accord pour freiner cette pratique malhonnête.
À travers un partenariat bipartite, les institutions financières en question prennent désormais l’engagement de mettre à la disposition des enquêteurs de la police nationale Haïti toutes les informations nécessaires, capables de les aider à mieux identifier et mettre la main au collet de toute personne ayant participé de près ou de loin à une opération de braquage effectuée aux alentours des banques.
Cette collaboration, fruit d’une synergie responsive, permettra à la police nationale d’avoir une meilleure idée du mode opératoire de ces malfrats qui, habituellement, éliminent leurs cibles après avoir volé leur argent. Et cette stratégie commence déjà à donner des résultats satisfaisants, s’il faut croire le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers.
Dans la même veine, l’inspecteur Desrosier félicite toutes les institutions financières qui se sont impliquées activement dans l’établissement de ce nouveau partenariat qui va être un ouf de soulagement et pour les clients ainsi que pour les banques commerciales en particulier dont la crédibilité a été continuellement mise en doute par plus d’un et ce, depuis l’apparition de ce phénomène.
[views]