Actualités

La décision de Jovenel de solliciter un audit de l’OEA sur la dilapidation des fonds PetroCaribe déshonore et vilipende nos institutions, selon le Collectif du 4 décembre

Dans un article publié dans le journal floridien Miami Herald la semaine dernière, Jovenel Moïse a annoncé qu’il travaille avec l’Organisation des États Américains pour créer une commission composée d’experts financiers en vue de réaliser un audit juste et objectif des fonds PetroCaribe. Onze mois après qu’il a lui-même demandé à la cour des d’identifier les personnalités impliquées dans la dilapidation de ces fonds. Une sortie qui passe très mal au sein de l’opinion publique.

Le Collectif du 4 décembre, dans une note de presse en date du 14 juillet, dit prendre acte de la déclaration du président. « Nous dénonçons son attitude et rejetons cette scandaleuse initiative du chef l’Etat qui de ce fait déshonore, vilipende, dégrade et trahit nos institutions » lit-on dans cette note.

Le Collectif estime que cet appel à l’OEA démontre, une fois de plus, que Jovenel Moïse n’est pas à la hauteur et ne fait qu’engouffrer le pays encore plus dans la crise.

Ainsi, le collectif dit s’opposer catégoriquement à une telle démarche. Il demande, en ce sens, à toutes les forces vives de la nation de faire front commun face à ce qu’il appelle une « infamie ».

Signalons que le mois dernier, une délégation de cette même organisation avait effectué une visite dans le pays dans l’objectif de désamorcer la crise. N’étant pas mandatée par l’institution, la tentative de cette mission, discréditée, n’a rien arrangé.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile