La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) dresse son bilan post-séisme.
Dans un message sur sa page Facebook, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement dresse un bilan post-séisme de ses interventions pour apporter des réponses aux victimes du tremblement de terre à travers son Département de Réponse aux Urgences (DRU).
Selon le communiqué, les interventions de la DINEPA sont en grande partie réalisées dans le secteur de l’eau potable.
Selon des chiffres communiqués par la DINEPA, plus de 150 000 personnes des deux sexes sont déjà répertoriées, plus de 50 infrastructures d’Eau Potable et d’Assainissemen sont endommagées dans les trois départements fortement frappés par le séisme du 14 août.
Durant ses interventions, le communiqué précise que 219 512 gallons d’eau par Camion citerne ont été distribués. 78 587 litres distribués par château d’eau. 2 736 caisses de 24 bouteilles ont été distribués. Un nombre de 2 020 récipients d’eau ont été distribués.
Le communiqué qui dresse le bilan de la DINEPA a aussi indiqué que de la chlore liquide, aquatabs, filtre aux familles, savon de toilette, seaux de 20 litres avec robinet ont été distribués aux victimes du Grand Sud.
Au total 192 271 personnes ont bénéficié des interventions de la DINEPA, si l’on en croit les chiffres du communiqué.
Pour réaliser ces interventions, plusieurs partenaires ont aidé la DINEPA a précisé le communiqué, il s’agit de l’UNICEF, Coopération Espagne, BID, Banque Mondiale, Croix-Rouge haïtienne, Croix-Rouge Néerlandaise, Coopération Suisse…
Getting your Trinity Audio player ready... Le directeur général de la DINEPA dénonce l’obstruction des sites hydroélectriques de Port-au Prince. La Dinepa se...
Getting your Trinity Audio player ready... Le premier ministre Joseph Jouthe a visité en compagnie du directeur général de la DINEPA quelques travaux d’infrastructures...