Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Directrice de la caisse d’assistance sociale, Edwine Tonton distribue des kits aux bénéficiaires et promet d’augmenter leur chèque d’allocation de 500 gourdes
La Directrice de la caisse d’assistance sociale, Edwine Tonton a procédé, le jeudi 13 janvier 2022 à la distribution de kits à 70 bénéficiaires qui étaient venus récupérer leur chèque d’allocation de 1500 gourdes, au bureau central de l’institution.
Le numéro 1 de la CAS a, par la même occasion, annoncé aux bénéficiaires que leur chèque d’allocation passera de 1500 gourdes à 2000 gourdes dans les jours à venir. Cette décision, explique Tonton à Juno7, est prise conformément à son engagement de renforcer l’assistance aux plus faibles, aux plus démunis, aux plus pauvres d’entre les pauvres.
Installée en remplacement de Frantz Iderice à la tête de la CAS le 8 décembre 2021, Edwine Tonton a promis de « déployer des efforts, sans relâche, en vue d’une meilleure organisation, efficience et efficacité des interventions de la CAS. »
Edwine Tonton a également promis « de gérer en bonne mère de famille, de faire mieux avec les ressources disponibles pour une plus grande couverture des besoins d’assistance sociale au pays. »
Ancienne coordonnatrice du centre de formation à l’emploi au MAST, Edwine Tonton, détentrice d’une maîtrise en gestion de projet, a été membre de cabinet de plusieurs ministres dont Ariel Henry quand il était ministre des affaires sociales et du travail.