Getting your Trinity Audio player ready...
|
La famille du pasteur Smith Mathurin,enlevé à Merger le 2 janvier 2023, demande sa libération.
La famille du pasteur Smith Mathurin demande sa libération. L’homme de Dieu a été enlevé avec son chauffeur par des hommes armés depuis le 2 janvier 2023 à Merger, localité de la commune Gressier, alors qu’il revenait de Miragoâne.
Depuis qu’il a été enlevé le 2 janvier dernier, Smith Mathurin, pasteur titulaire de l’église Corps de Christ de Shalon n’a donné aucun signe de vie. Lors d’une entrevue accordée à Juno7 ce mercredi 4 janvier, la famille du pasteur dont la santé reste très fragile a demandé sa libération.
Smith Mathurin a été enlevé à Merger par des hommes armés vers 20h PM alors qu’il revenait de Miragoâne avec plusieurs fidèles de l’église Corps de Christ. Le pasteur était également accompagné de sa femme mais elle a été relâchée avec les autres occupants du véhicule le même soir, selon cette source. Néanmoins, les présumés bandits sont répartis avec le chauffeur du pasteur Mathurin ainsi que son véhicule, un Nissan Patrol de couleur blanche, immatriculée LO : 01549.
Les proches de l’ancien député de la circonscription de Paillant/ Petite-Rivière de Nippes notamment sa famille et ses anciens camarades de la Faculté d’Ethnologie sont très préoccupés, selon nos informations. Le sociologue Smith Mathurin qui vient de subir une opération chirurgicale au niveau des yeux souffre de l’hypertension et de la cholestérolémie. En plus d’être diabétique, il doit prendre ses médicaments régulièrement, selon notre source. « Depuis ce jour, l’épouse du pasteur Mathunrin qui a été témoin de l’enlèvement est toujours sous le choc », a-t-elle confié.
La famille du pasteur Smith Mathurin lance un appel aux ravisseurs afin de l’autoriser à regagner sa demeure. Smith Mathurin, ont-ils indiqué, est un citoyen paisible qui aime son pays. Il s’investit notamment dans l’éducation, le social, le sport et la jeunesse de sa communauté. « Smith Mathurin est un homme de bon commerce qui aide continuellement sa communauté et les personnes vulnérables.
Il reçoit presque gratuitement des écoliers au sein d’un établissement scolaire qu’il a fait construire sans aide de l’Etat à Bellevue, 3ème section communale de Petite-Rivière [..] », a déclaré notre source, soulignant que la victime ne dispose pas d’argent en dépit du fait qu’il a été au Parlement.