Getting your Trinity Audio player ready...
|
La FJKL demande aux autorités de prendre des mesures conservatoires contre les 30 magistrats à la moralité douteuse.
La Fondasyon Je Klere (FJKL) dit prendre acte de la publication par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le lundi 16 janvier 2023, de la liste des Magistrats certifiés et non certifiés.
L’organisation de défense de droits humains a félicité les 31 Magistrats certifiés qui sont donc confirmés pour continuer à rendre justice à qui justice est due et tiré à boulets rouges sur les 30 autres non certifiés.
La FJKL a par ailleurs exhorté les autorités constituées de prendre toutes les dispositions pour que les magistrats non certifiés rendent compte à la nation.
L’organisation de droits humains les a demandées de prendre des mesures conservatoires immédiates contre les magistrats non certifiés telles l’interdiction de voyager, le gel de leuo avoirs, et la confiscation
de leurs passeports.
La publication de la déclaration de patrimoine de chacun des magistrats non certifiés; la saisie des biens dont la provenance licite ne peut être clairement établie; Les biens mal
acquis ne doivent pas profiter aux corrompus; la mise en mouvement de l’action publique contre les magistrats non-certifiés pour des faits infractionnels sont entre autres les recommandations de la FJKL.
La FJKL demande par ailleurs au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) d’ouvrir une enquête sur l’étendue de la fortune de chacun des magistrats non-certifiés.