Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

La FMP de l’UEH s’inquiète de la disparition de l’étudiant Ardain Ronald David

La FMP de l'UEH s'inquiète de la disparition de l'étudiant Ardain Ronald David
Getting your Trinity Audio player ready...

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UEH s’inquiète de la disparition de Ardain Ronald David, étudiant en quatrième année.

L’étudiant en quatrième année à la Faculté de médecine de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), Ardain Ronald David, est porté disparu depuis le dimanche 26 février dernier à Bon Repos. Dans une note de presse, le Décanat de ladite Faculté a exprimé son inquiétude et fait appel à tous ceux qui détiennent des informations de se manifester de bonne foi auprès de la famille et des autorités.

« Le Décanat de la Faculté de médecine et de pharmacie de l’université d’Etat d’Haïti s’inquiète de la disparition de l’étudiant Ardain Ronald David en quatrième de médecine », peut-on lire dans cette note. « Le Décanat en appelle à tous ceux et à toutes celles qui détiennent des informations de se manifester de bonne foi auprès de la famille et des autorités », a poursuivi la note.

Selon une proche de Ardain Ronald David qui avait parlé à Juno7, l’étudiant est porté disparu depuis le 26 février dans la matinée. “Avant d’aller à l’église, il était allé acheter des minutes pour renouveler un plan internet pour la maison où il habite. Ensuite, il devait aller acheter des batteries pour le microphone de son église. En raison d’un manque de signal, on ne l’a pas vendu les minutes. Personne ne sait où il s’est dirigé”, avait expliqué sa camarade de classe au journal.

Un numéro de téléphone a été publié par les parents de Ardain Ronald David dans l’objectif d’avoir de ses nouvelles au cas où quelqu’un l’aurait localisé. Mais des individus ont profité pour appeler la famille et demander de l’argent prétextant que l’étudiant a été enlevé. “Se sou nimewo sa plizyè moun rele pou di paran yo bay yon kantite kòb. Men yo (paran yo) pa kwè paske chak fwa yo mande moun sa yo pou fè yo pale ak Ardain, yo rakwoche.”

La Faculté de Médecine de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) demande aux citoyens de prendre leurs responsabilités devant la dégradation de la situation sécuritaire du pays.

La FMP de l'UEH s'inquiète de la disparition de l'étudiant Ardain Ronald David

En savoir plus:

Le MJSP et le MENFP tentent de sauver l’année scolaire

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des hommes armés, accompagnés d’agents de sécurité, attaquent violemment les étudiants en pleine revendication contre le Conseil de...

Littérature

Getting your Trinity Audio player ready... La deuxième édition du Salon du Livre de Port-au-Prince se tiendra en décembre à l’Institut Français en Haïti,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’UEH exprime ses profondes condoléances à la suite de cette tragédie survenue en plein cours Le Rectorat de...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Création d’une commission d’enquête par l’UEH pour apaiser les tensions au campus Henry Christophe de Limonade. Le Conseil...