La Fondation Barbancourt permet à 35 femmes de recevoir une série de formations aux techniques de vente.
La Fondation Barbancourt pour marquer la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, a permis à 35 femmes issues des zones de Blanchard, Terre Noire, Larousse, Damien, Leon, Doirin,Germain, de recevoir une série de formations sur les techniques de vente. La présidente de Barbancourt,Delphine Gardère, a remis des certificats aux bénéficiaires vendredi.
“La meilleure protection contre les violences faites aux femmes est de promouvoir leur indépendance financière”, a déclaré Delphine Gardère. Ses déclarations visent à souligner l’importance de l’autonomie de la gente féminine.
Pour la Fondation Barbancourt, cette indépendance passe par l’éducation, mais également l’entreprenariat. C’est dans cette optique qu’elle a décidé d’aider environ 35 femmes issues des 7 zones situées à proximité de l’usine Barbancourt.
Les responsables de la fondation rappellent l’importance du respect des droits des femmes, tout en condamnant les violences sous toutes ses formes, qu’elle soit psychologique, économique, verbale ou physique contre les femmes.
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est une journée célébrée le 25 novembre et soutenue par l’Organisation des Nations unies.