La fortune de Elon Musk augmente de 25 milliards de dollars en l’espace d’une journée
Rien qu’en l’espace d’une journée, la fortune de Elon Musk a augmenté de 25 milliards de dollars. Un nouveau record pour le patron de SpaceX. Le bond de 20 % de Tesla Inc., le plus important depuis plus d’un an, a porté la fortune du fondateur milliardaire à 174 milliards de dollars, comblant ainsi l’écart avec Jeff Bezos, la personne la plus riche du monde, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.
Au cours de la nuit, le Nasdaq a progressé de 3,7 %, grâce aux gains réalisés par les sociétés de haute technologie telles qu’Apple, Amazon et Facebook. Après avoir été mise à mal lors de la liquidation du secteur des technologies, la fortune d’Elon Musk a augmenté d’un montant record de 25 milliards de dollars, le 9 mars, les actions de Tesla ayant fait un bond de 20 %.
L’énorme bond du constructeur automobile a porté la fortune du PDG et cofondateur Musk à 174 milliards de dollars, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg. Ce chiffre est toutefois loin du sommet de 210 milliards de dollars atteint en janvier.
Musk a réduit l’écart avec Jeff Bezos d’Amazon, la personne la plus riche du monde, qui vaut 180 milliards de dollars. La fortune de Bezos a augmenté de 6 milliards de dollars mardi, les actions d’Amazon ayant grimpé de près de 4 %.
L’action Tesla a grimpé de 19,64 % à 673,58 dollars, sa plus forte hausse depuis plus d’un an, ajoutant plus de 100 milliards de dollars de valeur. Musk possède plus de 20 % de l’entreprise, ce qui a permis à sa valeur nette de s’envoler de 25,1 milliards de dollars, soit la plus forte hausse jamais enregistrée en une journée, selon Bloomberg.
Cela signifie que la fortune de Musk a augmenté de 4,35 milliards de dollars en 2021, au cours d’une période volatile pour les actions Tesla.
La fortune de Bezos a diminué de 10,3 milliards de dollars depuis le début de l’année, selon l’indice Bloomberg. Amazon a légèrement baissé au cours de l’année, les investisseurs se détournant des entreprises qui ont bien marché pendant la période COVID-19 pour acheter celles qui devraient bénéficier de la réouverture des économies.
Bill Gates, de Microsoft, est la troisième personne la plus riche, avec une valeur nette totale de 137 milliards de dollars. Le magnat de Louis Vuitton, Bernard Arnault, est quatrième, tandis que Mark Zuckerberg est cinquième.
Le cours de l’action de Tesla est également lié au bitcoin après que le constructeur automobile en a acheté pour 1,5 milliard de dollars en janvier. Le bitcoin s’est fortement redressé ces derniers jours après avoir chuté sous les 44 000 dollars fin février, pour s’établir à 55 000 dollars mercredi.
En savoir plus:
Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès