Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

La grève des greffiers se poursuit, annonce l’ANAGH

Kidnapping: l'ANAGH réclame la libération du Magistrat Eno René Louis
Getting your Trinity Audio player ready...

La grève des greffiers se poursuit annonce L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH)

Depuis le mardi 12 avril 2022, les greffiers des 18 juridictions du pays suivent un mouvement de grève en vue d’exiger, entre autres, l’application de l’ accord du 03 novembre 2017. N’ayant constaté aucune disposition prise par les autorités en vue de remédier à la situation, L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a annoncé que « la grève se poursuivra jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées. »

Durant ces deux semaines de grève, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), dans un communiqué de presse, dit « constater le manque de volonté des autorités concernées (le Ministre de la justice et de la sécurité publique, le Ministre des Finances et le Premier Ministre), à satisfaire les revendications justes et fondées des Greffiers et Commis Parquets de la République, en vue de faciliter la reprise des travaux judiciaires. »

« Face à ce constat, *l’ANAGH se voit obliger de maintenir le mot d’ordre de grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées*, au sujet des promesses qui ont été faites par les responsables du Ministère de la Justice, concernant les différentes revendications des Greffiers et Commis Parquets de la République », lit-on dans ce communiqué signé du président de l’association, Me. MARTIN AINÉ.

Rappelons que l’ANAGH avait expliqué, dans une lettre adressée au ministre de la justice Berto Dorcé le 6 avril, l’objectif de cette grève qui est d’exiger la pleine et entière satisfaction des différentes revendications des Greffiers ainsi que l’application de l’ accord intervenu entre le Ministère de la Justice, l’ANAGH et le Syndicat en date du 03 novembre 2017.

L’accord du 03 novembre 2017 prévoit entre autres l’adoption du statut des greffiers, l’augmentation graduelle de leur salaire, la nomination des greffiers en chef dans les tribunaux de paix et l’octroi d’une carte de débit à chaque greffier.

Kidnapping: l'ANAGH réclame la libération du Magistrat Eno René Louis

En savoir plus:

Lancement de la 12e édition du Sommet International de la Finance ce 25 avril

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin Ainé menace de relancer un mouvement de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Décès de Ernst Lafortune, greffier du Juge d’instruction Mathieu Chanlatte, l’ANAGH parle d’assassinat et demande au Commissaire du...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH)  dénonce les menaces de mort à l’endroit des Greffiers Marcelin VALENTIN et...