Le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince prend définitivement la défense de la Wynne Farm, la plus grande ferme écologique du département de l’ouest, située dans les hauteurs de Kenscoff. Dans une note publiée ce lundi 11 juin, le commissaire du gouvernement, Ocname Clamé Daméus ordonne à la direction départementale de l’Ouest de protéger cette ferme, de stopper toute tentative d’arpentage et aussi de procéder à l’arrestation de tous individus qui refusent d’obtempérer aux ordres.
Depuis 2016, des individus qui se disent héritiers des 10 carreaux de terres sur lesquels est logée cette réserve écologique, remuent ciel et terre pour s’emparer de ce domaine qu’ils convoitent depuis 2003.
Il y a plusieurs semaines, ces derniers ont recommencé avec leurs tentatives de spoliation à tout prix. La semaine écoulée, ils ont pris le malin plaisir de débarquer sur les terres de la Wynne Farm avec acheteurs et arpenteurs et menacé de déguerpir de force toutes les personnes qui gèrent cette réserve écologique.
[views]