La liste des pays appliquant la troisième dose du vaccin anticovid.
Deux ans depuis que le coronavirus a fait son apparition dans le monde. Depuis, certains pays deviennent de plus en plus fermés en raison des restrictions imposées en vue de stopper cette maladie contagieuse qui a déjà tué des millions de personnes. Jusqu’à date, aucune grande solution n’est apportée pour contrecarrer cette épidémie malgré l’existence de différents vaccins anticovid.
Les gouvernements œuvrent pour lutter contre cette maladie découverte à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine. Première dose, deuxième dose, dose unique, obligation pass sanitaire et maintenant une liste réduite de pays ont commencé/annoncé l’application d’une troisième dose de vaccin anticovid.
C’est le cas du Chili qui a commencé cette troisième dose en septembre en raison de signes importants d’efficacité qu’a montré le vaccin, a jugé le gouvernement chilien.
En Uruguay, le gouvernement de ce pays ordonne une troisième dose du vaccin Pfizer aux personnes des plus de 60 ans.
Aux États-Unis, la troisième dose des vaccins Pfizer et Moderna sont exigibles pour tous les adultes après le feu vert de la directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC en anglais) des États-Unis , Rochelle Walensky.
La République Dominicaine, notre pays voisin a elle aussi démarré cette troisième dose. Un article publié dans le journal Diaro Libre a fait savoir qu’à compter du 31 janvier 2022, le carnet de vaccination de la troisième dose commencera à être exigé.
Il y a aussi La France, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, la République Tchèque, l’Israël et certains pays du moyen Orient qui ont démarré cette campagne depuis en juillet dernier où plus de 2 millions de gens ont reçu cette troisième dose.