Getting your Trinity Audio player ready...
|
La mission diplomatique canadienne en Haïti a rencontré le Premier ministre Ariel Henry
La mission diplomatique envoyée en Haïti par le Canada a rencontré ce jeudi le Premier ministre Ariel Henry. Ensemble, ils ont discuté de la façon de surmonter les défis auxquels Haïti fait face. La délégation doit aussi rencontrer d’autres personnalités politiques et des membres de la société civile.
« L’Ambassadeur du Canada auprès des Nations-Unies Bob Rae, l’Ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière et la Directrice générale de l’Amérique Centrale et des Caraïbes Sylvie Bedard ont discuté avec le Premier ministre Ariel Henry de la manière de relever ensemble les défis auxquels Haïti est confronté », a écrit l’ambassade du Canada en Haïti sur son compte Twitter.
Une délégation en provenance du Canada, conduite par l’Ambassadeur Bob Rae, séjourne en Haïti du 7 au 9 décembre. Cette mission vise à favoriser une plus grande unité entre les principaux intervenants en faveur d’une voie et d’un processus politiques pour des élections démocratiques, selon la ministre des affaires étrangères canadienne Mélanie Joly.
Le chef de la délégation, l’ambassadeur Bob Rae, doit également rencontrer d’autres personnalités politiques, des membres de la société civile, les Nations Unies et d’autres acteurs clés sur les options permettant de soutenir les efforts menés par les Haïtiens pour faire face aux crises humanitaires et de sécurité, et sur le rôle que le Canada pourrait jouer dans la réponse internationale.
En savoir plus:
Le Real Madrid prêt à payer 72 millions d’euros pour le jeune brésilien Endrick du Palmeiras