Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) a fermement démenti les informations récentes rapportées par certains médias, notamment Reuters News, selon lesquelles des membres du contingent kenyan envisageraient de démissionner en raison de retards dans le paiement de leurs indemnités.
Dans un communiqué officiel, la MMSS a catégoriquement réfuté ces allégations, soulignant que Reuters News n’a pas pris contact avec la mission pour obtenir des clarifications.
La MMSS a affirmé que ces informations sont non seulement inexactes, mais aussi malveillantes. Elle a précisé que :
• Tous les membres du contingent kenyan ont reçu l’intégralité de leur salaire et indemnités mensuelles.
• Aucun officier n’a présenté sa démission, contrairement à ce qui a été rapporté.
La mission a tenu à rassurer le public sur l’engagement et la motivation de ses officiers, qui poursuivent leur travail en étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH).
La MMSS a réaffirmé son engagement à soutenir la PNH dans la réalisation d’opérations stratégiques visant à démanteler les réseaux criminels et à restaurer l’ordre et la stabilité en Haïti.
Face à ces rumeurs, la mission a appelé toutes les parties prenantes, locales et internationales, à vérifier les informations auprès de la MMSS avant de diffuser des nouvelles susceptibles de nuire à ses opérations.
A lire aussi :
Tragédie au Cap-Haïtien : 4 membres d’une famille tués dans l’effondrement d’un mur