La Nonciature Apostolique en Haïti met en garde contre un réseau d’escrocs utilisant l’identité de Monseigneur Eugene Martin NUGENT
Urgent. Un réseau d’escrocs utilisent l’identité de Monseigneur Eugene Martin NUGENT, ancien nonce apostolique dont la mission en Haïti a récemment pris fin. Ayant pris connaissance de ce stratagème malhonnête qui vise à induire en erreur des partenaires et institutions en leur soutirant de l’argent, la Nonciature Apostolique en Haiti lance une alerte.
« La Nonciature Apostolique en Haiti tient à attirer votre attention sur les tentatives de fraudes opérées par des individus sans scrupule, en vue de soutirer de l’argent aux personnes et institutions en Haiti. Ces individus mal intentionnés se font passer pour S. E Mons. Eugene Martin NUGENT, dans un langage plus ou moins bien élaboré, susceptible de créer la confusion. Ils agissent avec l’adresse électronique erronée ci-après : cumnugent@gmail.com »,lit-on dans un communiqué de la Nonciature Apostolique publié le jeudi 25 février 2021.
Les escrocs, dans leurs correspondances, demandent à leurs cibles d’effectuer des transferts de fonds (en faveur des æuvres en Afrique ou en Haiti), en attente de remboursement, détaille la Nonciature Apostolique en Haïti dans son communiqué signé par le Père Abel Toglo, chargé d’affaires au sein de cette structure catholique.
Pour faire échec au plan malhonnête de ces individus malintentionnés, la Nonciature en Haïti invite les personnes contactées sous l’identité de Monseigneur Eugène Martin NUGENT de ne pas donner suite aux correspondances qui leur sont parvenues car ce dernier est récemment parti d’Haïti.
En cas de contact, ces personnes sont priées de contacter immédiatement la Nonciature Apostolique en Haïti.
En savoir plus:
13 ressortissants haïtiens arrêtés en Floride