Des unités spécialisées de la PNH ont appréhendé un membre du gang 400 Marozo et récupéré 6 véhicules volés.
Port-au-Prince , Haïti .- La police nationale d’Haïti(PNH) sous le commandement de Léon Charles, directeur général a.i poursuit son offensive contre les membres du groupe de gang baptisé 400 Marozo qui a commis des exactions notamment dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Dans une note, la PNH informe qu’une opération visant à traquer les membres du gang (400 Marozo) qui sont activement recherchés, a été effectuée par les Unités Spécialisées de la PNH (SWAT, BOID, BRI, BLTS, CIMO,BIM,UDMO, POLIFRONT) en soutient au commissariat de la Croix des Bouquets a la base du gang 400 Mawozo. Les agents de l’ordre ont procédé à l’interpellation de Lexinor Estiverne (membre du gang) et à la récupération de six (06)Véhicules volés par ce gang.
Une opération réalisée ce samedi 9 Janvier 2021, une deuxième en moins d’un mois, s’est soldée par l’arrestation d’un autre membre du gang après les 15 appréhendés en décembre 2020. Aussi des véhicules ont été récupérés, des constructions appartenant au groupe ont été détruites et des objets brûlés. Toutefois les agents de l’ordre n’ont trouvé aucune arme qui aurait appartenu à ces malfrats.
Les véhicules saisis sont : un Canter Mitsubishi FUSO de couleur blanche TM-00326; une Toyota RAV4 de couleur noire BB-97769; un Véhicule Pick up Nissan Frontier de couleur grise TP-85711.
Aussi, un Véhicule Toyota Pick up, de couleur grise sans plaque d’immatriculation; un Chevrolet Tracker de couleur verte, BB-22149; un Autobus King Long de couleur bleue IT-06685 (détourné à Morne à Cabri le mercredi 6 Janvier 2021) ont été récupérés par les agents de l’ordre.
En savoir plus:
Le conseiller Patrick Numa opéré à la suite d’un AVC, laisse le pays pour des soins spécialisés