La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce le renforcement des dispositifs de sécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La police nationale d’Haïti (PNH) dans une note rendue publique ce jeudi 10 août accompagnée d’une vidéo, annonce le renforcement de la présence des policiers dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment sur la route de Frères afin de lutter contre les actes de banditisme et faciliter la libre circulation des citoyens.
« Sous l’instruction du commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, les dispositifs de la présence policière sont renforcés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dans l’objectif de continuer à lutter contre les actes de banditisme et faciliter la libre circulation de la population civile », a écrit la coordination de presse et des relations publiques de la PNH
Mercredi dernier, des policiers du BLVV, DCPJ, ont été déployés dans diverses zones dont Delmas, Puits Blain, Vivy Mitchell et sur la route de Frères. « Les forces de l’ordre ont multiplié les patrouilles, fouillant les véhicules. Ces interventions visent à traquer et mettre sous les verrous Vitelhomme Innocent, chef du gang Kraze Baryè et ses acolytes.
Accompagné de plusieurs membres du Haut commandement dont l’inspecteur Général en chef de la police, Fritz Saint Fort, le directeur de la DCPJ, Frédéric Leconte, le Directeur Général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans une conférence de presse le vendredi 27 janvier 2023, à la suite de l’attaque armée contre le commissariat de Liancourt causant la mort de six policiers avait annoncé une réponse rapide aux bandits à travers une opération baptisée « Tornade 1 ».
Jusqu’à présent les malfrats continuent de terroriser la population. Ils pillent, tuent, violent, enlèvent et contrôlent les territoires perdus.
En savoir plus:
Carte pétrolière : “One Click Industries” se félicite après que sa formule a été adoptée par une compagnie de la place