La PNH annonce une enquête sur l’implication présumée des policiers dans l’attaque contre des journalistes survenue lors de la manifestation des ouvriers sur la route de l’aéroport.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, dans une note de presse en date du 23 février, dit avoir appris avec une profonde tristesse la mort du Journaliste Maxihen Lazzare, travaillant pour le média en ligne « Roi des Infos ». Elle a qualifié de regrettable l’incident et annonce une enquête pour déterminer l’implication des policiers dans cette attaque.
Le journaliste qui a rendu l’âme sur place, a été touché par balles, le mercredi 23 février 2022, et deux autres journalistes sont également sortis blessés, lors de la manifestation qu’organisaient des ouvriers du secteur de la sous-traitance, réclamant une augmentation du salaire minimum.
L’institution policière affirme avoir eu connaissance des informations selon lesquelles des « policiers seraient indexés » dans cette attaque ayant causé la mort de ce journaliste et blessés deux autres confrères.
« La DGPNH, saisie par ce dossier, informe la population en général, le secteur de la presse en particulier, que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et l’inspection Générale ont déjà ouvert une enquête sur cette affaire », précise cette note de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH.
L’institution policière a pris l’engagement « d’annoncer sous peu, au public le résultat de cette enquête et les mesures appropriées qui seront prises contre tous les policiers qui seraient impliqués dans cet incident regrettable. »