La Direction Générale de la PNH condamne l’assassinat du commissaire principal de police de la commune de la Croix-des-Bouquets Evangelot Bact.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dans une note dit condamner avec la dernière rigueur l’assassinat de Evangelot Bact, commissaire principal de police de la Croix-des-Bouquets par des malfrats dans une ambuscade le 18 octobre 2022.
L’institution policière a loué la qualité du défunt qui se battait contre les actes de banditisme. « Responsable du Commissariat de la Croix-des-Bouquets, il était très impliqué et s’était distingué par son sens de leadership et d’engagement dans les opérations d’envergure menées par la PNH contre le grand banditisme notamment contre le gang des “400 Mawozo” et la bande de criminels dirigés par Vitelom Innocent », a écrit la PNH.
Après cet acte odieux qui vient de grossir le nombre de policiers tués par balles des bandits dans les rangs de la PNH, le haut commandement de la police a rendu hommage au défunt tout en envoyant des mots de sympathie à sa famille. « Le haut commandement de la Police Nationale s’incline devant la dépouille de ce cadre exemplaire et partage ses condoléances aux membres de sa famille durement éplorée. La Direction générale de la PNH et tout le personnel policier restent solidaires, dans cette pénible circonstance et de grande désolation, à sa famille, ses parents et proches », peut-on lire dans cette note.
Toutefois, la PNH ne compte pas baisser les bras face aux bandits qui imposent leur loi dans plusieurs zones du territoire national. L’institution policière a déclaré qu’elle va continuer à lutter contre le banditisme. « La Police Nationale renouvelle son engagement et sa détermination à poursuivre sa lutte contre le grand banditisme et les gangs armés et sollicite une fois de plus la collaboration de la Population », a conclu la note.
En savoir plus:
Le tirage au sort du mondial féminin aura lieu ce samedi 22 octobre