Haïti : la PNH déjoue une tentative de kidnapping et libère six personnes à Croix-des-Bouquets
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir fait échec à une tentative d’enlèvement le vendredi 21 juillet à Beudet, une localité de la commune de Croix-des-Bouquets. Cette opération a permis la libération de six otages et la saisie de plusieurs véhicules.
Les agents de l’ordre de la commune de Croix-des-Bouquets ont mené une importante opération à Santo 25 à la suite de l’enlèvement de plusieurs citoyens. Ces derniers ont pu s’échapper après que des patrouilles policières à Meyer, Cesselesse, SPCBQ et Marassa ont bouclé la zone appelée Beudet.
Aussi, selon la PNH, ces six personnes, dont Pierre Steeve, Cantabrie Normil, Gérôme Cassy, Louis Patrick Joseph Josué ont été libérées. Elles ont été prises en charge par le Sous-commissariat de Cesselesse.
Les agents de l’ordre ont pu récupérer les deux véhicules – une Toyota Land Cruiser blanche, SE-02883 et une Honda CRV, verte, AA-47804 – à bord desquels se trouvaient les otages. Trois motocyclettes, sans plaque d’immatriculation, ont été également saisies.
S’agissant des malfrats, au nombre d’une quinzaine, ils ont pris la fuite en abandonnant leurs véhicules et les otages.
La zone métropolitaine de Port-au-Prince connaît une hausse des cas d’enlèvements depuis la fin du mois de juin. Cette situation coïncide avec l’affaiblissement du mouvement « Bwa Kale » selon le Centre d’analyse et de recherche en droits humains.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 22 juillet 2023