La PNH et le ministère de la défense dominicain s’entendent sur la coopération frontalière.
Une délégation de hauts gradés de la Police nationale (PNH), emmenée par le directeur général Léon Charles a rencontré, le lundi 8 mars, le ministre dominicain de la Défense, Carlos Luciano Díaz Morfa pour discuter des questions de sécurité entre les deux pays.
Le ministre Díaz Morfa a déclaré, à Listin diario, que la rencontre avait été organisée afin de parvenir à une plus grande coopération entre les deux parties de l’île en ce qui concerne les questions de sécurité aux frontières.
“L’objectif est de parvenir à une coopération efficace entre les institutions militaires et policières et de coordonner les mesures appropriées pour faire face à la migration irrégulière, au trafic de stupéfiants et au trafic d’êtres humains, au flux d’armes, au trafic de drogue et à d’autres actes illicites”, a indiqué le ministre dominicain.
Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles était accompagné de l’inspecteur général en chef de la PNH, Frantz Jean François; le directeur de la direction centrale de la police judiciaire, Frédéric Leconte ; l’IG, Carl Henri Boucher, et le directeur du centre de renseignement et d’opérations, Manite Jean Charles.