La PNH présente deux haïtiens faisant du trafic d’arme en Haïti pour le compte d’un dominicain.
La police nationale a publié une vidéo d’une séance d’audition de deux trafiquants d’armes appréhendés récemment à Jacmel pour avoir trouvé en leur possession un fusil d’assaut, de marque et de série falsifiées. les nommés Odelson Dossou et Réus Chrisnel sont âgés respectivement de 32 et 37 ans.
Selon la PNH, ces hommes originaires de Port-au-Prince et d’Anse-à-Pitres se spécialisent dans le trafic d’armes. L’institution policière avance que les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) disposent d’informations laissant croire que ces individus entretenaient des relations avec le bandit notoire Bougòy, chef d’un gang opérant à Gran Ravin, situé dans le département de l’Ouest.
L’un d’entre eux a avoué que l’arme était en sa possession parce qu’il était chargé par un dominicain, membre du réseau de trafiquants, de le vendre à 3000 dollars us et de garder une partie de la somme qui est de 200 dollars. L’autre a tout nié en bloc.
Toujours selon une note de la PNH, ils avaient également l’habitude d’opérer dans la zone du cimetière de Port-au-Prince. De cette zone étant, ils effectuaient la livraison d’armes.