La Police Nationale d’Haïti poursuit « Fantom 509 » en justice et promet de traquer ses membres avec la dernière rigueur.
Le groupe de rebelles « Fantom 509 » est plus que jamais dans le collimateur de l’institution policière. Peu après l’attaque meurtrière du lundi 22 mars ayant coûté la vie au policier Pierre Richard Mystal à Delmas 31, l’institution publie un communiqué pour condamner cet acte tout en annonçant des dispositions drastiques visant à mettre fin aux exactions de ce « groupe de criminels »,dit-elle. Elle en profite pour promettre un accompagnement digne des services rendus à la nation, par ce valeureux policier.
« L’Institution a déjà enclenché des poursuites judiciaires contre les membres de cette bande qui continuent de semer le deuil dans le camp des policiers et de la population. La police traquera, au nom de la loi et l’ordre, avec la dernière rigueur ces criminels qui croient pouvoir agir en toute impunité »,peut-on lire dans ce document portant la signature de Léon Charles, Directeur général a.i de la PNH.
Les policiers identifiés à Fantom 509 renvoyés
Ce communiqué a confirmé aussi le renvoi immédiat de l’Institution, des policiers identifiés à fantom 509. La PNH procèdera à l’arrestation, pour usurpation de titre, de tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, après leur révocation.
Soulignons que le meurtre de Mystal Pierre Richard porte à onze le nombre de policiers tombés sous les balles assassines au cours de ce mois de mars.
En savoir plus:
Météo Haïti: les prévisions pour ce Mardi 23 Mars 2021