La première dame Martine Moïse honore la mémoire du roi Henri Christophe
La première dame, Martine Moïse, a honoré, lors d’une cérémonie tenue au MUPANAH le 6 octobre 2020, la mémoire du roi Henri Christophe. Un tableau présentant les enfants du Roi Henri Christophe a été dévoilé pour l’occasion.
Cette toile présentant trois enfants de Henri 1er a été acquise en 2018 par l’Etat Haïtien lors du salon d’art de New York en prévision de la commémoration du bicentenaire de la mort du Roi Henri Christophe né le 6 Octobre 1767.
Plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie présidée par la première dame notamment le ministre de la culture et de la Communication, Pradel Henriquez et le directeur du Mupanah Jean Claude Legagneur.
Monarque du Nord, grand bâtisseur, visionnaire, Christophe fut un homme connu et respecté à travers l’univers historique. Selon Martine Moïse, cette marque de reconnaissance est une preuve de respect doublée d’une recherche d’identification et de sauvegarde de notre patrimoine en vue renforcer les racines profondes de notre histoire.
En savoir plus:
PNH: deux Roumains arrêtés pour avoir volé près de 2 millions de gourdes