La présidence dément que Jovenel Moïse a failli se noyer dans une rivière en crue, ce dimanche 4 avril dans le département du Nord-ouest.
Dans l’après-midi du dimanche 4 avril 2021, des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré deux voitures en train de traverser une rivière en crue et le président Jovenel Moïse, avec un maillot de la sélection nationale de football, trempé comme un canard, un peu sale, regardant ailleurs. Le message qui accompagne ces photos devenues virales, laisse croire que le chef de l’État a failli se noyer dans les eaux de la rivière de Jean Rabel. Des informations démenties par le palais national.
En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 4 avril, le Bureau de Communication de la Présidence dit apporter un « démenti formel aux rumeurs malhonnêtes qui circulent sur les réseaux sociaux , faisant croire que le Président de la République aurait tenté de traverser une rivière en crue dans le département du Nord – ouest et qu’il aurait failli laisser sa peau ».
Selon la présidence, le « Chef de l’Etat qui se trouvait à Môle Saint Nicolas, avec sa famille pour les vacances de Pâques, a eu écho d’une information selon laquelle des compatriotes qui essayaient de traverser ladite rivière étaient en difficulté. Sans perdre de temps, comme il était dans la zone, le Président Moïse s’est rendu sur les lieux, avec son équipe qui l’accompagnait, afin de porter secours à ces concitoyens en difficulté. »
Toujours selon ce communiqué, à aucun moment de la durée, le Président Moise n’était confronté à une quelconque situation. « Il faut également préciser que le Président ne dispose pas dans son cortège de véhicules de marque Nissan Patrol, comme on peut clairement l’observer sur les images », avance le palais national.
Ces informations, ajoute le Bureau de communication de la Présidence qui appelle le peuple à la vigilance, « ne visent qu’à semer la confusion autour des activités du Chef de l’Etat et à jeter le discrédit sur l’ensemble du Gouvernement, dans un contexte politique fragilisé.
En savoir plus:
Sante: Yon bebe fèt ak 3 “koulout” nan peyi Irak