La Primature dit prendre note des recommandations du ministère de la santé publique et de la population(MSPP) concernant le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire
Port-au-Prince , Haïti .- Face à l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays, le ministère de la santé publique et de la population a souhaité l’intervention de la présidence et du bureau du premier ministre Joseph Jouthe, en vue d’un rétablissement de l’état d’urgence sanitaire en Haïti.
La Primature dans une note en date du 14 janvier, accuse réception de la correspondance soumettant les recommandations du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) concernant le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire au regard de l’augmentation des cas de coronavirus dans le pays.
Face à cette situation, le gouvernement est en train de réfléchir sur les impacts politiques et socio-économiques que ces mesures pourraient entraîner en vue de prendre la meilleure décision.
Toutefois, la Primature recommande fortement à la population haïtienne de respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation du virus dans le pays .