Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République dominicaine a rapatrié plus de 3 800 Haïtiens
Le journal dominicain Listin diarioa rapporté le 16 septembre que les autorités dominicaines ont détenu et expulsé plus de 3 800 compatriotes haïtiens au cours des deux dernières semaines après plusieurs opérations migratoires dans différentes provinces de la nation caribéenne.
Selon Listin l’armée dominicaine a signalé que des véhicules et des motos utilisés pour transporter les Haïtiens ont également été saisis. Généralement, les étrangers sont détenus par l’armée puis traités par les autorités de l’immigration en vue de leur expulsion.
Face à cette situation, les autorités dominicaines ont renforcé les patrouilles à la frontière entre Haiti et la République Dominicaine.
« Ces opérations d’interdiction des étrangers en situation irrégulière (sans papiers) font partie des mesures de contrôle de l’immigration qui sont mises en œuvre dans tout le pays », a indiqué la Direction générale des migrations.
Au cours du premier week-end de septembre, les agents de l’immigration ont détenu 661 Haïtiens qui étaient entrés irrégulièrement à la frontière. Les opérations ont également été menées dans la capitale Saint-Domingue et dans des provinces telles que Santiago Rodríguez, Dajabón, Montecristi, Valverde, San Pedro et La Romana.
En savoir plus:
Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 17 Septembre 2021