Getting your Trinity Audio player ready...
|
La saison cyclonique débute ce mercredi 1er juin, selon une note de l’Unité Hydrométéorologique.
Dans un bulletin météo daté du 1er juin, l’Unité Hydrométéorologique (UHM) annonce que la saison cyclonique pour l’année 2022 débute ce 1er juin pour prendre fin le 30 novembre prochain.
En effet, les prévisions des experts annoncent une saison très agitée où 13 à 19 tempêtes tropicales sont détectées. 6 à 9 d’entre elles risquent d’atteindre le stade d’Ouragans et 2 à 3 pourraient se transformer en des ouragans majeurs sur l’échelle d’affir Simpson, peut-on lire dans cette note.
L’Unité Hydrométéorologique dit compter sur le support de tous les secteurs de la vie nationale pour la bonne gestion de cette saison cyclonique en
vue dit-elle de minimiser les pertes en vies humaines ainsi que les dégâts matériels liés aux risques cycloniques dans le pays.
L’UHM en a profité pour présenter les prévisions météorologiques pour ce mercredi. Selon la note, le temps sera un peu nuageux et venteux par endroits au début de la journée; nuageux en après-midi et en soirée; temps maximal compris entre 30 à 34 degrés Celsius; temps minimal compris entre 20 à 24 degrés Celsius.
Quelques averses faibles à modérées sont possibles, notamment sur les départements du Sud-est, de l’Ouest, du Centre, du Nord, de la Grande Anse et de l’Artibonite en après-midi et en soirée, a ajouté l’Unité Hydrométéorologique.