Actualités

La séance en assemblée nationale a repris après avoir été perturbée par les députés Printemps Bélizaire et Sinal Bertrand.

Ils l’avaient annoncé depuis plusieurs jours. Des excuses publiques, c’est tout ce qu’ils exigeaient du président de l’assemblée nationale, Joseph Lambert.

Les députés de la 3e circonscription de Port-au-Prince et de Port-Salut ont attendu la phase de l’appel nominal pour investir la salle.

Pour tenter de faciliter la tenue de la séance, Joseph Lambert a invite les députés et sénateurs présents à le rejoindre dans la salle de séance du sénat pour un huis clos.
A l’issue de ce huis clos, les députés de l’opposition ont décidé de transcender pour permettre la reprise de la séance.

Le Président de l’Assemblée nationale a annoncé la reprise de la séance tout en qualifiant de regrettable le conflit qui l’a opposé à son collègue parlementaire, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire depuis la rencontre entre les sénateurs et les membres du conseil supérieur de la police nationale, le 4 décembre 2018.

Plus de contenu

Monde

Pas de majorité absolue, l’Assemblée nationale française divisée en trois grandes forces politiques après le second tour des élections législatives. Les urnes ont rendu...

Monde

Le président Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale française après la victoire de l’extrême droite aux élections européennes Le président Emmanuel Macron a annoncé ce...

Culture

Le journaliste Juno Jean Baptiste signera son premier ouvrage intitulé « Les Manœuvres et les Griffes, une plongée intime dans les secrets du Parlement...

Éphéméride

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 10 février 2021. 10 Février 1817 : élection des...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile