La sélection nationale haïtienne des amputés dévoile son calendrier de préparation avant le mondial en Turquie.
La sélection nationale haïtienne des amputés participera à la fin du mois de septembre à la coupe du monde qui se déroulera en Turquie. Bien avant le déroulement de cette compétition, l’équipe haïtienne entrera en préparation le 1er septembre prochain aux États-Unis, a annoncé l’Association Haïtienne de Football amputé dans un communiqué sur sa page Facebook.
En effet, la sélection nationale haïtienne des amputés quittera Haïti le 1er septembre pour se rendre en Floride, aux États-Unis, a confirmé Marie Sofonie Louis, Directrice Administrative de l’Association Haïtienne de Football amputé. Tout le staff passera 25 jours sur le territoire américain.
Le 27 septembre prochain, l’équipe haïtienne prendra un vol pour se rendre à Istanbul, en Turquie. La sélection jouera son premier match le 30 septembre contre le Libéria dans le groupe A. Une poule composée d’Haïti, de la Turquie, de la France et du Libéria.
Durant cette préparation, l’équipe haïtienne ne jouera aucun match amical, a souligné Marie Sofonie Louis qui avait dévoilé lors d’une interview accordée à Juno7 l’objectif des joueurs et de toute l’équipe qui se préparent davantage afin de remporter le titre de champion en Turquie. “Nous espérons être champions. Le mieux que nous puissions offrir au pays c’est le carré magique car pour nous, atteindre seulement les demi-finales est une déception. Nous fixons très haut notre objectif. »