La S&H Global revient sur sa décision de révoquer 3500 parmi ses ouvriers.
La S&H Global S.A annonce ce lundi 13 février 2023 qu’elle revient sur sa décision de licencier 3500 de ses ouvriers au Parc Industriel de Caracol. L’entreprise affirme avoir eu un entretien avec la plus haute instance de direction à son siège Social de Séoul pour rechercher de meilleures options sur la manière de surmonter cette période difficile.
Près de 15 jours après avoir annoncé le processus de licenciement de 3500 ouvriers en raison d’un manque de commande, la S&H Global change son fusil d’épaule. La compagnie indique ce lundi que « la décision de mise à pied de 3 500 employés et de la fermeture du Module #3 a été annulée » mais dit toutefois garder ouvert le programme de départ volontaire à la retraite.
Pour surmonter la crise, la S&H Global soutient qu’elle compte opérer avec des montants de commande répartis entre 6 Modules et mettre en place un système De < 3 ou 4 jours de travail par semaine > jusqu’au 31 mai 2023. « L’entreprise fera de son mieux pour rétablir les commandes afin qu’elle puisse reprendre ses activités normales à partir de juin 2023 », précise-t-elle.
La compagnie annonce enfin que le calendrier exact de reprise de travail pour chaque Module, y compris le Module 3, sera annoncé peu de temps après l’examen final de l’état de la commande pour chaque Module.
Ce revirement de situation intervient après qu’une délégation du Ministère des affaires sociales et du Travail, conduite par la Directrice du Travail Guerline Jean-Louis, a visité la compagnie le 6 février dernier pour discuter et enquêter sur la situation de la compagnie et des travailleurs.
En savoir plus:
En raison de l’insécurité et du black-out, le carnaval de Port-au-Prince se déroulera dans la matinée